F1 - Hamilton minimise l'avantage de Mercedes

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sont satisfaits après la première journée au Grand Prix d'Italie. Hamilton minimise l'avantage de Mercedes sur Ferrari.
Valtteri Bottas a pris la deuxième place dans la première séance. Il a signé le meilleur temps dans l'après-midi. Il est satisfait de son début de week-end.
« Tout d'abord, c'est bien que ce soit resté sec aujourd'hui parce que toutes les prévisions disaient que ça pouvait perturber le roulage et nous aurions pu avoir un roulage sur le sec limité avant les qualifications et la course, » souligne le Finlandais. « Mais nous avons fait tout le programme prévu. Dans la première séance, nous avons même pris de l'avance parce que nous étions toujours inquiets pour la météo. »
« Je pense que ça a été une bonne journée, au moins j'ai de meilleures sensations que le vendredi à Spa, tout a bien commencé. Dans la première séance, au début nous sommes allés dans la mauvaise direction sur les réglages, mais nous avons réussi à changer ça pour la deuxième séance et la voiture donnait de bien meilleures sensations. »
« C'était une journée globalement positive, la voiture semble bonne, mais évidemment ce sont les deux prochains jours qui comptent. »
Hamilton s'attend à une course disputée
Lewis Hamilton était le plus rapide dans la matinée. Il a fini à la deuxième place dans la deuxième séance. Il est satisfait de l'équilibre de la Mercedes mais il pense que Ferrari est au contact.
« Ca a été une bonne journée, propre, » souligne Hamilton. « Nous avons fait le roulage prévu, nous avons fait notre programme sans soucis. La voiture paraît bien équilibrée ici. Nous devons juste faire notre travail pour trouver un peu plus de performance. »
« Ca semble assez serré entre les Ferrari et nous, donc je pense que ça sera similaire à la dernière course à ce niveau. »