F1 - Hamilton : « Ferrari semble plus rapide »

Lewis Hamilton pense que Ferrari a l'avantage en rythme de course à Sakhir. Il a eu une bonne journée d'essais, comme Valtteri Bottas.
Valtteri Bottas a fait son meilleur temps avant que les conditions soient optimales dans la première séance, et il a terminé au 14ème rang. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée, surtout de la deuxième séance, la seule réellement utile puisqu'elle était dans les conditions de la course, à la nuit tombée et avec des températures plus fraîches.
« Globalement, cette journée s'est bien passée, » indique le Finlandais. « Evidemment, c'est difficile d'en apprendre beaucoup dans la première séance avec les températures extrêmement élevées, parce que les principales séances sont sous les lumières de nuit, quand il fait beaucoup plus frais. »
« Mais nous avons recueilli de bonnes données sur les relais courts et les relais longs dans la deuxième séance. La voiture se comportait bien. Nous pouvons vraiment l'améliorer mais c'était un début positif et j'attends les qualifications avec impatience. Il faisait très chaud aujourd'hui et en général la piste s'améliore pas mal parce qu'on nettoie le sable, donc je suis certain que nous serons beaucoup plus rapides demain. Dans quel mesure, ça reste à voir. C'est vraiment plus dur qu'avant, en roulant dans la chaleur avec ces nouvelles voitures. Mais j'ai l'habitude d'être dans des saunas finlandais, donc ce n'est pas un problème ! »
« On dirait la même tendance se poursuit ici, c'est très serré avec Ferrari. Mais Red Bull semble bonne aussi et le plateau entier est assez proche, le top six en particulier. On dirait que chaque petite chose que nous faisons dans les ajustements de réglages et tout petit plus que nous pouvons trouver sera crucial pour les qualifications et la course. »
Hamilton voit Ferrari devant en rythme de course
Lewis Hamilton a aussi fait son meilleur temps assez tôt dans la matinée et il a été classé au 10ème rang. Il n'a réalisé que le cinquième temps dans la deuxième séance. Il a perdu du temps au premier virage sur sa première tentative et il a été gêné par Nico Hülkenberg au virage 10 sur la seconde. Il estime que Ferrari a l'avantage en rythme de course.
« Un vendredi assez normal, vraiment, » résume Hamilton. « Il faisait incroyablement chaud au début, avec les conditions les plus dures, que ce soit physiquement ou pour gérer les pneus. Nous avons fait ça et après il faisait bien plus frais dans l'après-midi, ce qui a donné une bien meilleure idée de ce que seront les qualifications et la course. J'ai pu avoir une bien meilleure compréhension du niveau de la voiture dans la deuxième séance. »
« C'était très serré, avec Ferrari plus rapide. En rythme de course, ils semblent plus rapides de quelques dixièmes, donc je m'attends à une grosse bagarre demain et à nouveau dimanche. »
« Nous ferons tout notre possible pour essayer de réduire cet écart. J'ai un excellent groupe de supporters ici et j'ai essayé de les saluer à chaque fois que j'ai pris la piste. Leurs sourires ont vraiment fait une grosse différence. »