F1 - Wolff : « C'est leur dernier avertissement »

Publié le 7 juillet 2016 à 18:08
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:52
Toto Wolff

Toto Wolff ne tolèrera plus d'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Le patron de Mercedes ne veut pas révéler les sanctions possibles.

Suite à l'accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton au Red Bull Ring (vidéo), Mercedes veut continuer à laisser ses pilotes se battre, mais avec des sanctions plus dures en cas de contact. L'équipe est prête à agir.
« Si ça se reproduit, ça aura un impact négatif sur leur championnat, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Sky Sports. « C'est leur dernier avertissement. »
Wolff n'a pas voulu entrer dans le détail des possibles sanctions. Les rumeurs évoquent une suspension d'une course, un accès à des nouveautés après l'équipier ou le deuxième choix dans la stratégie.
« Nous avons décidé de ne pas évoquer ces nouveaux règlements en public, » précise Wolff. « C'est comme un détail contractuel. Nous parlons de conséquences qui peuvent être sportives et financières et je n'entrerai pas dans les détails. »

Hamilton ne veut plus d'accrochage avec Rosberg

Lewis Hamilton a conscience que les accrochages avec Nico Rosberg ne sont pas tolérés, mais il rappelle qu'ils restent rares depuis qu'ils sont équipiers.
« Ca sera vraiment dur de gérer deux pilotes très rapides, très performants, » a indiqué l'Anglais à Sky Sports. « Ils doivent faire ce qu'ils peuvent pour représenter cette énorme marque et nous assurer que nous le faisons comme il faut. Mercedes ne veut pas voir ses voitures se percuter, mais c'est la course. »
« Nous avons eu beaucoup plus de course avec des doublés, ou en finissant proches, qu'avec des contacts. Dons ça reste un petit pourcentage, mais c'est déjà trop. Nous devons faire de notre mieux pour éviter ça. »
Concernant les sanctions en cas de nouveau contact, Hamilton a seulement précisé qu'elles ne sont « pas négligeables ».

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto