F1 - Rosberg a eu un souci de groupe propulseur

Nico Rosberg a eu un problème sur son groupe propulseur vendredi, que Mercedes doit encore analyser. Il s'agissait d'un moteur consacré au vendredi.
Nico Rosberg a dû s'arrêter sur la piste à la fin de la deuxième séance. Selon Canal +, Mercedes a annoncé que le problème était sur le groupe propulseur.
L'équipe n'a pas donné plus de précisions sur la nature du problème. Le moteur devra être renvoyé à Brixworth, son usine moteur, pour une analyse approfondie.
Mercedes a précisé qu'il s'agissait d'un moteur du vendredi. Il avait donc un kilométrage important et il n'avait plus vocation à être utilisé en course. Rosberg a donc changé de moteur comme prévu ce samedi.
Pas d'inquiétude pour le quota de Rosberg
Avant le début de ce week-end à Bakou, Nico Rosberg n'avait utilisé que deux exemplaires de chaque élément du groupe propulseur.
L'Allemand est dans une utilisation parfaite du quota de cinq exemplaires pour la saison. Ce problème ne devrait rien changer à la situation.
L'utilisation d'un élément dans un sixième exemplaire entraîne une pénalité de 10 places. Un autre élément dans un sixième exemplaire provoque une pénalité de cinq places. Le même principe est appliqué pour les septièmes exemplaires, etc.