F1 - Les essais ont été utiles pour Pirelli

Pirelli a permis aux équipes de tester tous les types de pneus cette semaine à Silverstone. Pascal Wehrlein a recueilli des données pour la saison 2017.
Pirelli n'a imposé aucun type de pneus aux équipes cette semaine aux essais de Silverstone. Chacune a pu faire les choix qui lui semblaient les plus utiles.
« Vu que c'était les deuxièmes et derniers essais pendant la saison cette année, les équipes étaient libre de choisir les pneus qui convenaient le mieux à leurs programmes d'essais, et nous avons vu toute la gamme, des pneus pluie aux ultra-tendres, utilisée durant les deux jours, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Malgré la pluie qui a dominé la première après-midi, les équipes ont bouclé beaucoup de tours et elles ont pu offrir une expérience utile à plusieurs jeunes pilotes. »
Wehrlein a testé des pneus pour 2017
Mercedes a aligné une monoplace supplémentaire, celle de la saison 2014, pour Pascal Wehrlein. L'Allemand a uniquement testé des pneus pour la saison prochaine.
« Nous avons également pu recueillir des données sur des composés et constructions potentiels pour 2017, dans des pneus au format de 2016, grâce à un programme effectué par Pascal Wehrlein dans une Mercedes F1 W05 de 2014, qui était également présente sur ces essais, » précise Hembery.
« Cela nous a offert beaucoup de domaines intéressants sur lesquels travailler et maintenant nous sommes impatients de poursuivre notre programme d'essais le mois prochain, en utilisant des pneus au format de 2017 pour la première fois, sur des voitures modifiées. »