F1 - Hamilton: « Un week-end facile pour Nico »

Publié le 14 avril 2016 à 14:02
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:22
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton estime que sa pénalité va faciliter la course de Nico Rosberg, mais il veut gagner. L'Allemand se méfie de son équipier.

Lewis Hamilton sera pénalisé de cinq places pour pour l'utilisation d'une nouvelle boîte de vitesses ce week-end à Shanghaï, en raison des dégâts suite au contact avec Valtteri Bottas au départ à Sakhir. Il sera donc au mieux sixième sur la grille et il pense que cela facilite le travail de Nico Rosberg.
« Ca sera un week-end facile pour Nico, » a indiqué l'Anglais à Autosport. « Ca devrait vraiment être un week-end plus simple pour lui. »
« Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas l'inquiéter, quelle que soit ma place de départ, donc je vais tout donner. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas gagner la course, c'est à ça que je pense plutôt qu'à limiter les dégâts. »
Lewis Hamilton pense qu'il va apprécier sa course, en devant remonter: « J'aime la course, donc j'aime revenir de l'arrière, » assure-t-il. « C'est comme ça que j'ai débuté. Quand j'ai commencé la course, je partais toujours dernier parce que j'avais un mauvais kart et que c'était la seule chose que nous pouvions nous offrir. C'est comme ça que j'ai grandi, c'est ce que j'adore faire. »
« Je n'ai pas commencé dans une équipe à l'avant, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans mes débuts parce que je devais partir plus loin. En fait les deux dernières courses un peu plus loin ont été vraiment excitantes, donc c'est peut-être pour ça que je me sens bien, parce qu'au moins je vais avoir une course avec les autres. »

Rosberg ne se réjouit pas

Nico Rosberg ne se voit pas encore vainqueur pour la sixième fois consécutive. Il pense que Lewis Hamilton reste un concurrent sérieux et qu'une remontée est possible.
« C'est toujours un énorme défi ici et ça sera encore le cas ce week-end, » a déclaré l'Allemand à Sky Sports F1. « Même si Lewis aura une pénalité de cinq places, il sera une grosse menace. »
« Combien de fois l'a-t-on vu partir neuvième et être immédiatement troisième l'an dernier ? Donc je reste vraiment totalement concentré, je me bats vraiment pour la victoire, mais ça ne sera pas facile. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto