F1 - Hamilton juge ses réprimandes ridicules

Lewis Hamilton a reçu deux réprimandes cette saison, qu'il considère exagérées. Il craint la troisième, synonyme d'une pénalité de 10 places.
Lewis Hamilton a reçu sa deuxième réprimande de l'année à Sotchi. La première a été à Sakhir, pour une marche-arrière dans les stands à la fin des qualifications. La seconde a également concerné un incident en qualifications. Les commissaires lui reprochaient un retour sur le circuit avant la zone autorisée suite à un passage hors piste au virage 2. Il a dû s'expliquer devant eux durant près d'une heure samedi.
Les deux incidents ont été mineurs mais ils pourraient avoir de grosses conséquences. Si un pilote reçoit trois réprimandes sur une année, il est pénalisé de 10 places sur la grille de départ. Hamilton pense que ce sera le cas pour lui cette année.
« Je sais qu'il est plus que probable d'avoir au moins une pénalité de 10 places, parce que je suis à une réprimande de la pénalité, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1. « La dernière est vraiment ridicule. »
Hamilton a reconnu ne pas se rappeler de la cause de la première réprimande. Une fois informé, il a précisé qu'il jugeait « les deux » ridicules.
Hamilton ironise sur la situation
La sévérité des commissaires étonne Lewis Hamilton. Cela lui rappelle un commissaire trop zélé lorsqu'il a débuté sa carrière en karting.
« C'est assez amusant, » ironise-t-il. « Quand j'étais en karting, il n'y avait qu'un commissaire, il n'était là que pour que rendre le week-end mauvais pour tout le monde. Et je commence à revivre ça. »
« Les familles venaient et elles dépensaient énormément d'argent pour être là. Il y avait un mec, un vrai trou du c**, j'ai appris qu'il est toujours là, il n'était là que pour ruiner les week-ends des gens. Je commence à revoir des signes de lui. »