F1 - Hamilton bien placé, Rosberg prêt à remonter

Lewis Hamilton est dans une position idéale au Grand Prix d'Autriche. Il a signé la pole alors que Nico Rosberg sera en retrait, avec une pénalité.
Lewis Hamilton a signé la pole, malgré des conditions difficiles en Q3, débutée sur une piste très humide, en pneus intermédiaires, et terminée avec un circuit qui s'asséchait, en pneus slicks. Il a pourtant du mal à appréhender ce circuit, avec le besoin de garder une vitesse élevée dans les courbes. Hamilton sera le favori pour la course mais il espère que les températures seront fraîches, pour préserver ses pneus.
« C'est vraiment l'une des pistes sur lesquelles je dois continuer à travailler, et j'ai fait des progrès jusqu'aux qualifications aujourd'hui, » indique l'Anglais. « Ce n'est pas une piste où il est facile de faire le tour parfait et je reconnais que ce n'est pas mon meilleur circuit. Je suis un pilote qui freine bien et fort et ici il faut lâcher l'accélérateur tôt, en maintenant une vitesse minimale élevée, une chose que je n'ai pas l'habitude de faire. »
« La piste sèche très vite ici, c'est une particularité excellente de ce circuit et ça a rendu les qualifications vraiment intéressantes. »
« J'espère qu'il fera un peu plus frais demain, ce qui m'aidera à gérer mes pneus, et je peux prendre un bon départ. La course sera intéressante et j’espère que ça sera bon toute la journée. »
Rosberg doit remonter après sa pénalité
Nico Rosberg a pris la deuxième place. Il a eu un accident dans la dernière séance d'essais libres. Sa suspension arrière-gauche s'est cassée sur le vibreur à la sortie du deuxième virage, et il a percuté le rail du côté gauche de face. Il a fallu remplacer sa boîte de vitesses, ce qui entraîne une pénalité de cinq places. Il en perdra en réalité quatre puisqu'il faut aussi prendre en compte la pénalité de Sebastian Vettel. Rosberg n'a pas réussi un excellent tour en qualifications et il s'attend à une remontée difficile, face aux pilotes Ferrari et Red Bull qui seront en pneus super-tendres en début de course, alors qu'il aura les ultra-tendres.
« L'équipe a fait un gros travail aujourd'hui, avec les deux côtés du stand qui ont travaillé ensemble pour que ma voiture endommagée soit prête pour les qualifications, » souligne Rosberg. « C'était une séance délicate avec la pluie et le tour parfait n'est pas vraiment venu, ce qui fait que Lewis a été plus rapide. »
« La pénalité de cinq places sur la grille va coûter cher parce que Lewis sera en première ligne demain, et ça sera dur de me battre avec les autres voitures en étant en ultra-tendres. »
« Ca sera vraiment une course excitante, et il y a encore beaucoup de choses en jeu. »