F1 - Tout n'est pas parfait chez Mercedes

Mercedes a eu une journée difficile à Silverstone. Nico Rosberg a eu un souci de boîte de vitesses et Lewis Hamilton cherche le bon équilibre.
Nico Rosberg a été le plus rapide dans les deux séances mais il a eu un problème dans la première. Il a dû s'arrêter sur le bord du circuit après un quart d'heure, en raison d'une fuite sur sa boîte de vitesses. Il a pu reprendre la piste en toute fin de séance et c'est là qu'il a réalisé le meilleur temps. Il a encore eu de petits soucis dans l'après-midi et il ne juge pas la Mercedes parfaite.
Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue sans conséquence. Il n'a pris que la quatrième place dans l'après-midi, avec un tour décevant sur les pneus les plus tendres. Il a été loin du rythme de son équipier dans ses relais longs et il veut améliorer l'équilibre de sa monoplace pour progresser dans ce domaine.
Nico Rosberg - Leader dans les deux séances
« Ca a été un début de week-end difficile avec le problème dans la première séance, mais c'était incroyable de voir mon équipe renvoyer la voiture en piste avant la fin de la séance, » souligne l'Allemand. « C'était vraiment un travail excellent, donc je les remercie vraiment pour ça. Ensuite, j'ai pu attaquer pendant quelques tours à la fin, ce qui était superbe. »
« Dans l'après-midi c'était un peu mieux, mais il y a encore eu de petits problèmes ici et là et la voiture ne semblait pas vraiment parfaite. C'est une piste très exigeante avec de nombreux types de virages et il y a encore un gros travail à faire pour que nous trouvions les bons réglages. Dans l'ensemble, cependant, c'est superbe de voir tant de gens déjà là dans les stands. Une pensée pour tous les équipiers de l'usine qui sont venus aujourd'hui aussi. Nous allons tout faire pour décrocher un bon résultat pour eux ce week-end, donc croisons les doigts ! »
Lewis Hamilton - 2ème puis 4ème
« Dans l'ensemble ça a été une bonne journée, » estime l'Anglais. « Pas parfaite, et nous avons du travail à faire ce soir, mais les performances sont acceptables. Je n'ai pas eu un équilibre idéal sur les relais longs et j'ai un peu de travail à faire sur les réglages. Mais sinon tout a été bon. Les pneus sont bons, il ne faut pas trop de temps pour les faire chauffer, ce qui est positif. Je suis aussi revenu en arrière sur les réglages d'embrayage, ce qui donne de très bonnes sensations pour le moment, comme dans les premières courses. »
« Donc, dans l'ensemble, ça semble être un début positif. Cela étant dit, Ferrari semble encore forte ici et ils étaient juste derrière nous aujourd'hui, donc ça devrait être une bonne bagarre. J'espère que nous allons trouver des choses pour demain, sinon nous pourrions être en difficulté. Je dois dire que les supporters ont déjà été fantastiques ce week-end. Le nouveau de soutien est incroyable, et ce n'est que le vendredi ! Heureusement l météo a été bonne jusqu’à présent et j'espère que ça restera comme ça pour tous ceux qui nous soutiennent. »