F1 - Rosberg plus à l'aise que Hamilton

Nico Rosberg a décroché sa première pole de l'année au Grand Prix d'Espagne. Lewis Hamilton se plaint du survirage mais il croit encore à la victoire.
Nico Rosberg a pris la tête dès son premier tour en Q3 et personne n'a pu faire mieux. Il n'a pas réussi à améliorer son temps. Il met fin à la série de poles de son équipier, qu'il bat pour la première fois de l'année. Il espère faire aussi bien en course.
Pour la première fois de la saison, Lewis Hamilton ne sera pas en pole. Il doit se contenter de la deuxième place. Il a eu des soucis avec l'équilibre de sa monoplace, qui survirait, mais il pense encore pouvoir s'imposer.
Nico Rosberg - Poleman
« Ca a été une bonne journée au bureau pour moi, » estime l'Allemand. « Les conditions étaient vraiment difficiles mais, grâce à l'équipe , nous avons eu de bons réglages et tout assemblé. Je me sens vraiment bien dans cette voiture ce week-end et j'ai pu progresser de séance en séance. »
« Donc maintenant j'espère prendre un bon départ et contrôler la course ensuite. J'attends vraiment demain avec impatience. Ca a été un début positif mais c'est le dimanche qui compte vraiment. »
Lewis Hamilton - 2ème
« C'était assez dur, » reconnaît l'Anglais. « J'ai fait de mon mieux, mais ce n'était pas assez rapide et Nico a fait un très bon boulot. Je pense qu'il a été plus à l'aise que moi avec l’équilibre jusqu'à présent ce week-end. L'arrière ne tournait pas assez aujourd'hui, ce qui signifie que j'avais du survirage et une mauvaise traction, donc j'ai perdu beaucoup de temps dans le deuxième secteur. Au final, la deuxième place n'est pas si mauvaise. Evidemment, être en pole facilite un peu la vie mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner en partant ailleurs sur la grille. »
« En général, l'extérieur de la grille est plus propre ici donc on prend un meilleur départ de là. Les principales opportunités de gagner des places seront au départ et aux arrêts parce que c'est dur de doubler mais je vais faire de mon mieux, comme toujours. A chaque course, on pense au championnat et je vais continuer à piloter de la même façon que toujours. Ce n'est peut-être pas le meilleur des week-ends jusqu'à présent mais ce n'est pas encore fini, c'est demain qui compte. »