F1 - Qualcomm devient fournisseur de Mercedes

Qualcomm, un spécialiste des technologies mobiles, va développer des solutions pour Mercedes cette année. La marque sera également sponsor.
Qualcomm est une entreprise américaine spécialisée dans les télécommunications et les technologies mobiles, qui conçoit des composants.
Elle va devenir sponsor de Mercedes cette année. L'accord porte sur plusieurs saisons mais comme souvent dans ces annonces, sa durée n'a pas été précisée.
Le logo de Qualcomm sera visible sur le nez de la monoplace, ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les tenues des membres de l'équipe.
Qualcomm et Mercedes vont travailler ensemble pour développer des éléments pour la monoplace, afin d'améliorer la performance et la fiabilité, ainsi que l'efficacité de l’équipe, en travaillant sur la transmission de données en temps réel, les capteurs et la recharge sans fil.
Un partenaire important pour Mercedes
Mercedes espère pouvoir s'appuyer sur les connaissances de Qualcomm pour développer des outils plus perfectionnés et faire des progrès.
« L'innovation et la course sont au cœur de Mercedes-Benz, donc c'était important de choisir un partenaire technique qui peut hausser le niveau de jeu pour nous dans ces domaines, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport.
« Chaque année, développer une équipe de Formule 1 victorieuse nécessite de plus en plus d'électronique et de connectivité, et nous sommes vraiment ravis d'avoir Qualcomm avec nous. Leur leadership sans égal dans les industries du mobile et de l'automobile en font un ajout parfait. »
Qualcomm pense pouvoir aider Mercedes: « Nous sommes ravis d'apporter notre leadership dans la technologie à une équipe avec l'une des meilleures organisations dans l'industrie automobile, » souligne Derek Aberle, le Président de Qualcomm. « Cette collaboration offre un terrain d'essai important pour les nouvelles avancées technologiques. »
« Nous sommes impatients d'aider l'équipe de Formule 1 Mercedes AMG Petronas à atteindre le niveau suivant. »