F1 - Nico Rosberg a eu un mauvais train de pneus

Nico Rosberg a été ralenti par un mauvais train de pneus en Q3 à Montréal. Il a ensuite adopté de mauvais réglages, ce qui l'a encore plus gêné.
Nico Rosberg n'a pas pu se mesurer à Lewis Hamilton en qualifications. Il a eu un mauvais train de pneus, avec un manque d'adhérence, sur son premier relais en Q3. Il y a adapté ses réglages mais il n'y avait aucun souci sur son deuxième train. Il s'est donc retrouvé avec de mauvais réglages.
« Il y a eu un manque d'adhérence à l'arrière sur le train de pneus au début de la Q3, » a expliqué Rosberg à AUTOSPORT.
« J'ai dû adapter la voiture, donc j'ai enlevé de l'aileron avant, et des choses comme ça, mais pour le dernier train l'adhérence était de retour à la normale et après j'avais trop de sous-virage parce que je m'étais adapté au premier set. Donc ça m'a vraiment mis en retrait. »
Le train était celui réservé à la Q3
Selon Motorsport.com, ce mauvais train de pneus était celui que Pirelli donne uniquement aux pilotes qui participent à la Q3. Mercedes n'avait donc pas la possibilité de s'en débarrasser plus tôt dans la séance.
Nico Rosberg est de son côté frustré qu'une si petite erreur ait compromis ses chances de se battre pour la pole face à son équipier.
« Ils ont confirmé que (les pneus) étaient un mauvais train, » précise Rosberg. « C'est un choix que j'ai dû faire, changer les réglages. »
« C'est incroyable de voir la façon dont les choses se passent. De petites choses peuvent faire une grosse différence au final, et ça m'a piégé. »
« Tout doit s'assembler pour décrocher une pole en F1 et c'est une limite très fine. »