F1 - Mercedes a toujours l'avantage selon Red Bull

Publié le 9 février 2015 à 14:43
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:25
F1 - Mercedes a toujours l'avantage selon Red Bull

Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, estime que Mercedes a toujours son avantage après les premiers essais. Il compte sur des progrès de Renault.

Les pilotes Ferrari ont réalisé les meilleurs temps aux essais de Jerez, mais c’est Mercedes qui a le plus roulé. Pour Red Bull, l’équipe allemande est aussi dominatrice que la saison passée.
« Mercedes est toujours devant et il semble qu’il n’y aura pas de changement à leur domination, » a déclaré Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, selon AUTOSPORT.
Les données de la cellule mesurant les vitesses de pointe, publiées par AUTOSPORT, montrent que les trois équipes motorisées par Mercedes qui étaient présentes avaient l’avantage. Red Bull avait un déficit de 13,4km/h par rapport à la meilleure vitesse de pointe.

Red Bull compte sur les progrès de Renault

Les principaux espoirs de Red Bull pour revenir sur Mercedes reposent sur des progrès de Renault. Le motoriste français a fait de gros changements pour la saison à venir. Il a eu des problèmes à Jerez mais il assure qu'ils sont minimes.
« Si Renault peut réduire l’écart (avec Mercedes) de 40 ou 50 chevaux, nous devrions être dans une bonne position pour nous battre, en supposant que nous avons encore une bonne voiture, » précise Mateschitz. « Mais je ne doute pas de ça. »
« Réduire l’écart serait déjà un succès. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto