F1 - Les pilotes ont peu testé les pneus

Les équipes se sont peu concentrées sur la découverte des pneus à Jerez. Pirelli avait apporté des pneus hiver durs pour favoriser les roulages.
Pirelli a apporté tous ses types de pneus à Jerez, mais aucun
pilote n'a utilisé les super-tendres (rouges). Les équipes ont
surtout cherché à découvrir leurs monoplaces et elles se sont peu
consacrées aux essais de pneus.
« Nous avons eu différentes conditions météo sur une piste très
abrasive à Jerez et nous n’avons pas eu de problèmes, avec des
commentaires dans l’ensemble positifs des pilotes, » souligne Paul
Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Au niveau des pneus, les deux séances à Barcelone plus tard dans
le mois seront plus représentatives, tant que la météo reste
favorable. »
Des pneus hiver durs
En plus de quatre types de pneus slicks et des deux types de
pneus pluie, Pirelli proposait des pneus hiver durs, qui ne seront
pas utilisés durant la saison mais qui favorisent les essais.
Ces pneus encore plus durs que les pneus durs (oranges) ont une
fenêtre d'utilisation faible. Cela permet de les amener à leur
meilleure performance même dans des conditions fraiches, ce qui est
utile à cette période de l'année. Chaque équipe disposait de deux
trains.
« La présence de nos pneus prototypes hiver durs, une composé
d’essais créé spécialement, avec une montée en température rapide,
a été clairement apprécie, vu que les pilotes les utilisent
beaucoup, » précise Hembery.
Pirelli a apporté 284 trains de pneus et 155 ont été utilisés.


