F1 - Hamilton dominateur, Rosberg trop prudent

Lewis Hamilton sera en pole à Bahreïn, mais il se méfie des pilotes Ferrari. Nico Rosberg n'a pas trouvé le bon rythme et il a sous-estimé Sebastian Vettel.
Lewis Hamilton reste nettement dominateur. Il a signé sa quatrième pole consécutive, une performance qu'il n'avait réussi qu'une seule fois dans sa carrière. Il est très à l'aise mais il craint les pilotes Ferrari pour la course.
Nico Rosberg n'a pris que la troisième place, derrière Sebastian Vettel. Il a visiblement voulu trop préserver ses pneus pour la course, ce qui l'a relégué derrière son équipier et le pilote Ferrari. Il ne s'attendait pas à ce que Vettel soit si performant.
Lewis Hamilton - Poleman
« Je suis très content de la pole position, » indique l'Anglais. « En abordant le week-end, le but était de gérer cette piste et d'avoir la voiture exactement comme je la voulais ici. J'ai travaillé dur pour progresser dans chaque domaine et j'ai tenté de prendre une approche calme à chaque week-end. La voiture avait le comportement que je voulais tout le week-end, donc bravo à l'équipe d'avoir réussi ça. Je suis très reconnaissant d'avoir cette bête Mercedes avec moi. »
« Les tours étaient superbes et j'ai vraiment pu amener la voiture où j'en avais besoin dans les virages. C'est superbe de décrocher la pole mais Ferrari est très rapide ce week-end et ils seront très durs à battre en course. Nous sommes dans une bonne position avec ces places sur la grille mais nous allons devoir beaucoup travailler pour faire marcher les pneus de la bonne façon demain. Je m'attends à une course excitante. »
Nico Rosberg - 3ème
« Aujourd'hui j'ai trop pensé à la course et c'était une erreur, parce que je n'ai pas pris mon rythme pour des qualifications parfaites, » reconnaît l'Allemand. « Donc je ne peux pas être satisfait du résultat aujourd'hui. Partir derrière Sebastian n'est pas bien non plus. Je l'ai sous-estimé et maintenant je dois faire au mieux dans cette situation, donc je vais beaucoup attaquer en course. »
« Je dois prendre un bon départ, j'espère que je peux avoir Seb à ce moment là et après je dois gérer mes pneus mieux que les autres. »