F1 - Hamilton dément les propos de Wolff

Lewis Hamilton estime que Toto Wolff a tort de voir ses tensions avec Nico Rosberg comme un problème. Pour lui, elles sont naturelles et peut-être bénéfiques.
Toto Wolff a imposé a Lewis Hamilton et Nico Rosberg d'apaiser leurs tensions, en les menaçant de se passer d'eux si la situation se s'améliore pas. Le patron de Mercedes Motorsport y voit le point faible de l'équipe, qui pourrait nuire aux performances. Hamilton minimise ces tensions et il pense qu'une rivalité est naturelle en raison du duel pour le championnat.
« C'est un peu fou qu'ils ne puissent pas vraiment nous considérer comme équipiers en tant que tel, » a expliqué l'Anglais à BBC Radio 1. « Le problème est qu'il y a deux championnats, (alors que) en football il y a un seul championnat. Pour nous il y a le championnat des constructeurs et c'est pour ça qu'ils nous engagent et nous paient, mais individuellement nous voulons remporter le championnat (des pilotes). Donc c'est difficile. »
Pour lui, ses soucis relationnels avec Rosberg n'ont pas d'influence négative sur les résultats : « Cet aspect est toujours exagéré. Nous avons eu 16 doublés (en réalité 12), donc ça ne cause pas vraiment le moindre problème. Ce n'est pas comme s'il avait été déconcentré et qu'il n'avais pas fini bien placé ou l'inverse, donc je pense qu'au final c'est facile pour les gens de prendre les choses pour acquises. Nous avons tous les deux fait du bon boulot. »
Il n'y a pas eu de conséquences sur l'équipe
L'inquiétude de Toto Wolff était que les tensions entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg se répercutent sur le reste de l'équipe, et que des tensions apparaissent à tous les niveaux. Hamilton pense que ce n'est pas le cas et même que la rivalité interne peut être bénéfique.
« Nous n'avons pas causé le moindre problème, et l'énergie dans l'équipe n'a jamais été aussi forte, » estime-t-il. « C'est parce que nous faisons ce que nous faisons, et que nous le faisons comme ça. »
« Nous ne serons jamais les meilleurs amis du monde mais d'une certaine façon nous arrivons à faire marcher ça. Il y a des moments de tension, mais j'imagine que c'est la même chose dans tous les sports. »