F1 - Hamilton contrôle, Rosberg perd gros

Lewis Hamilton a encore fait une bonne opération en s'imposant à Bahreïn. Nico Rosberg perd de gros points à cause de ses soucis de freins.
Lewis Hamilton a passé toute la course en tête, en n'étant jamais sérieusement inquiété, sauf après son premier arrêt. Il s'impose encore. Il fait une bonne opération au championnat puisqu'il termine devant Kimi Räikkönen, qui prend des points à ses deux rivaux directs au championnat, son équipier et Sebastian Vettel.
Nico Rosberg a été doublé par Kimi Räikkönen au départ et il n'était plus que quatrième. Il a doublé les deux pilotes Ferrari. Vettel l'a dépassé dans les stands lors de chacun de ses deux arrêts, en faisant l'undercut les deux fois. Rosberg a repris l'avantage à chaque fois. En fin de course, il avait les pneus les plus durs et Räikkönen les plus tendres. Le Finlandais est revenu sur lui et il a fait une erreur au premier virage, avec des freins électriques endommagés. Räikkönen l'a doublé. Rosberg est finalement troisième.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« Je suis vraiment content, » déclare l'Anglais. « Peu importe contre qui c'est, on tente toujours de battre tout le monde. Mais c'est superbe d'avoir une bagarre avec Ferrari ainsi qu'avec Nico. Mercedes a été la meilleure équipe du plateau depuis environ un an mais Ferrari nous menace vraiment maintenant. Ce n'était clairement pas une victoire facile. C'était serré quand je suis sorti des stands après le premier arrêt et la bagarre derrière moi était intense. J'ai eu un arrêt un peu lent, ce qui a réduit mon écart et quand j'ai freiné au premier virage je les voyais juste là dans mes rétroviseurs ! »
« A partir de là ça semblait plutôt sous contrôle. J'ai dû lever le pied à la fin avec le trafic et les freins, mais heureusement pour moi les effets n'ont pas été aussi gros que pour Nico. Je dois dire un grand merci à tout le monde aux usines et ici sur la piste. La voiture était vraiment agréable à piloter ce week-end et ils ont fait un superbe travail. Je suis certain qu'ils ne vont pas être satisfaits à 100%, parce que Kimi nous a pris des points aujourd'hui. Mais ça reste un bon total de points et je sais que nous allons travailler encore plus dur pour faire mieux à la prochaine course. C'est le sport auto et c'est pour ça que nous faisons de la course, pour nous battre avec d'autres équipes. »
Nico Rosberg - 3ème
« Je me sentais très bien dans la voiture aujourd'hui et j'ai eu une course très excitante, » déclare l'Allemand. « J'ai pu me relancer après mon mauvais départ avec quelques dépassements sur les voitures rouges, et j'ai également tenté de revenir sur Lewis. Mais il avait également une bonne vitesse aujourd'hui, donc c'était impossible de l'avoir. »
« A la fin c'est très dommage que Kimi m'ait doublé, mais je n'avais aucune chance de me défendre avec un problème sur les freins électriques dans les deux derniers tours. J'ai tout simplement tiré tout droit au premier virage et ça lui a permis de passer, ce qui était dommage. De toute façon, nous allons analyser ça maintenant et avec la victoire de Lewis nous avons quand même encore eu un bon résultat pour l'équipe, donc j'attends les prochaines courses avec impatience avec cette superbe voiture. »