F1 - Hamilton a géré sa course

Lewis Hamilton a contrôlé la course à Shanghaï, pour décrocher son deuxième succès de la saison. Nico Rosberg n'a jamais pu le menacer.
Lewis Hamilton a survolé la course, en n'étant jamais menacé pour la première place. Il conforte son avance au championnat. Il a géré les pneus durant toute l'épreuve.
Nico Rosberg a été au contact de son équipier durant toute la course, mais il n'a jamais pu l'attaquer. Il termine au deuxième rang. Il estime que son équipier l'a ralenti en gérant ses pneus dans le deuxième relais.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« Je suis vraiment content, » indique l'Anglais. « C'était une superbe course et c'est vraiment positif d'avoir un week-end propre dans toutes les séances. L'équipe a fait un superbe travail. En abordant cette journée nous nous attendions à ce que ce soit serré avec Ferrari parce qu'ils ont été bons avec les pneus sur leurs relais longs. Le but était de faire ma propre course et de gérer les pneus aussi bien que possible, je pilotais à fond en restant dans les contraintes des pneus et j'ai tout simplement tenté d'allonger les relais avec les plus tendres autant que possible. »
« Je n'ai jamais été menacé par Nico mais je n'ai rien fait pour le ralentir volontairement. Après les deuxièmes arrêts j'ai pu faire quelques tours rapides pour creuser l'écart, ce que j'ai vraiment apprécié. Ensuite, il fallait gérer la gestion des pneus les plus durs jusqu'à la fin. Dans l'ensemble, il faut juste remercier l’équipe pour un week-end tranquille. Nous avons amené la voiture où je le voulais et ça m'a aidé à être bon aujourd'hui. C'est une superbe sensation de gagner encore en Chine devant tous ces supporters incroyables. Leur soutien a été incroyable tout le week-end, donc "xièxiè" à eux ! »
Nico Rosberg - 2ème
« C'était superbe de battre les Ferrari et l'équipe a fait un superbe travail depuis la Malaisie, » estime l'Allemand. « Mais je suis aussi un peu frustré aujourd'hui, parce que j'ai vu quelle différence quatre dixièmes de seconde sur Lewis en qualifications peuvent faire. Lewis a beaucoup géré ses pneus dans le deuxième relais et ça m'a mis en danger avec Vettel juste derrière. Mais l'équipe s'est adaptée en me faisant rentrer plus tôt pour le deuxième arrêt et rester devant la Ferrari après qu'elle se soit arrêtée pour tenter de me doubler en faisant l'undercut avec les pneus neufs. »
« Donc après ça a marché, mais ensuite j'ai eu un dernier relais long à faire et les pneus commençaient à lâcher dans les derniers tours. Je suis certain que nous allons nous assoir et discuter de tout maintenant. Mais dans l'ensemble c'est à moi de changer la situation. Je dois tout simplement faire un meilleur travail le samedi. »