F1 - GP du Canada: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Pastor Maldonado a battu Romain Grosjean en course pour la première fois de l'année.
6
Ferrari restait sur une série de six podiums. C'est la première fois cette saison qu'aucun pilote Ferrari n'a terminé parmi les trois premiers. Williams a à l'inverse décroché son premier podium.
7
Pour la septimème fois consécutive, Mercedes a placé deux pilotes sur le podium. Plus aucune équipe n'avait réussi cela depuis Ferrari entre Spa 1952 et Buenos Aires 1953, mais la Scuderia avait jusqu'à neuf pilotes au départ.
7
Daniel Ricciardo restait sur une série de sept arrivées dans les points.
37
Lewis Hamilton a décroché son 37ème succès, le 35ème de l'équipe Mercedes et le 121ème du motoriste Mercedes.
42
Kimi Räikkönen a signé le meilleur tour en course pour la 42ème fois de sa carrière. C'est un de plus qu'Alain Prost et il est maintenant le deuxième pilote qui en a fait le plus, derrière Michael Schumacher, qui en a décroché 77. L'équipe Ferrari en totalise 233 et le motoriste Ferrari 236.
44
Lewis Hamilton a réalisé sa 44ème pole. Mercedes en compte 42 en tant qu'équipe et 125 en tant que motoriste.
2143
Avec 2143 tours en tête, Lewis Hamilton est désormais le pilote britannique qui a mené le plus de tours, devant les 2091 de Nigel Mansell. Il est le cinquième pilote qui en a mené le plus, derrière Michael Schumacher, Ayrton Senna, Alain Prost et Sebastian Vettel.