F1 - Wehrlein impressionné par la Mercedes

Pascal Wehrlein a découvert la Mercedes ce mercredi à Yas Marina. Le pilote de DTM a préparé la saison 2015, en testant plusieurs nouveautés.
Pascal Wehrlein a fait son deuxième test pour Mercedes ce mercredi à Yas Marina, et le premier dans la monoplace de cette année. Le nouveau pilote d'essais de l'équipe, habituellement aligné en DTM, a été impressionné par cette découverte.
« J'ai vraiment apprécié cette journée, c’était une journée superbe, » estime l'Allemand. « J'ai pris beaucoup de plaisir. Nous avons bouclé notre programme d'essais prévu et il n'y a pas eu de problème. »
« Le passage d'une voiture de DTM à une Formule 1 est une grosse différence, donc c'était un gros défi aujourd'hui, en particulier avec les freins. »
Wehrlein ne prête pas attention aux chronos
Même s'il a signé le meilleur temps, Pascal Wehrlein est surtout satisfait d'avoir réussi ses essais. Il a testé des pièces tournées vers les nouveautés règlementaires de 2015 et les nouveaux pneus.
« C'est bien de me voir être le plus rapide mais au final ça ne compte pas parce que tout le monde a un programme d'essais différent, » souligne l’Allemand.
« L'important est que j'ai pu beaucoup progresser au cours de la journée et boucler tout le programme d'essais. J'ai été dans le simulateur depuis le début de l'année et j'aime y travailler, donc j'espère pouvoir poursuivre ça en 2015. Ces essais m'aideront certainement avec le retour d'informations dedans aussi. »