F1 - Silverstone: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
6
Lewis Hamilton s'est imposé en partant de la sixième place. Il n'avait jamais gagné en partant si loin. Il avait gagné toutes ses courses en s'élançant parmi les quatre premiers. Il faut remonter à Melbourne 2013, avec la victoire de Kimi Räikkönen depuis la septième place, pour retrouver un pilote vainqueur depuis une position plus lointaine.
8
Nico Rosberg a décroché sa huitième pole, la 25ème de l'équipe Mercedes et la 108ème du motoriste Mercedes.
9
Valtteri Bottas a décroché son deuxième podium consécutif. Williams n'avait plus connu cela depuis la saison 2005, avec des podiums de Heidfeld à Monaco et en Europe, il y a neuf ans.
15
Lewis Hamilton a réalisé le meilleur tour en course de sa carrière pour la 15ème fois. Mercedes en a désormais 18 en tant qu'équipe et 110 en tant que motoriste.
17
Nico Rosberg restait sur une série de 17 arrivées dans les points, la septième plus longue de l'histoire. Il avait également enchaîné huit podiums, la 11ème plus longue série jamais vue.
27
Lewis Hamilton a décroché sa 27ème victoire, six ans jour pour jour après son seul autre succès sur ce circuit. Il égale Jackie Stewart et devient le septième pilote avec le plus de victoires. C'est le 21ème succès de Mercedes en tant qu'équipe et le 107ème en tant que motoriste.
40
Il y a eu 40 dépassements en course. Valtteri Bottas fait partie de ceux qui en ont effectué le plus, puisqu'il a gagné 12 places au cours de la course.
84
Fernando Alonso n'avait plus été éliminé en Q1 depuis Sepang 2010, où Ferrari avait également fait de mauvais choix stratégiques sous la pluie. C'est la fin d'une série de 84 courses où il était toujours entré au moins en Q2.
200
Felipe Massa a pris le 200ème départ de sa carrière.