F1 - Rosberg sans concurrence, Hamilton stoppé

Publié le 19 juillet 2014 à 15:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:23
F1 - Rosberg sans concurrence, Hamilton stoppé

Nico Rosberg n'a pas eu de rival pour la pole à Hockenheim. Lewis Hamilton a eu un gros accident à cause d'une casse de freins et il partira loin.

Nico Rosberg a facilement signé la pole, en profitant de l'absence de son équipier en Q3. Il est l'immense favori pour la course. Il assure avoir souffert pour faire tenir les pneus, trouver les bons réglages et avoir un bon équilibre au freinage.
Lewis Hamilton a eu un accident en Q1, provoqué par une casse de frein. Il a tapé le mur à l'avant-gauche puis à l'arrière-gauche. Il était qualifié pour la Q2 mais il n'a pas pu y rouler. Il se retrouve 16ème mais il va gagner une place avec la pénalité d'Esteban Gutierrez. Il espère remonter.

Nico Rosberg - Poleman

« C'était une séance (...) assez difficile, » assure l'Allemand. « Les pneus les plus tendres ne duraient que pour un tour rapide et sans le FRIC nous avions beaucoup à faire pour ajuster les réglages. J'ai eu un début difficile parce que je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec l'équilibre dans les zones de freinage mais ça s'est graduellement amélioré au cours des parties. »
« Mais je ne peux pas être trop satisfait (...) en raison de l'accident que Lewis à eu. Je suis ravi qu'il aille bien. J'aurais préféré avoir la bagarre normale pour la pole avec lui. Mais je suis certain qu'il va voler dans le plateau. Donc nos supporters allemands vont voir une course excitante demain. »

Lewis Hamilton - 16ème (15ème sur la grille)

« La voiture semblait superbe, » indique l'Anglais. « J'ai freiné au même endroit que je l'avais fait et j'ai soudainement perdu la pression des freins, ça m'a pris par surprise et la casse a envoyé la voiture en tête-à-queue dans le mur. Heureusement je vais bien. Mes jambes sont un peu douloureuses mais (...) rien ne m'empêchera de monter dans la voiture. »
« Je suis dévasté pour les mecs parce qu'ils ont tant travaillé (…) j'ai même reçu un mail de mes ingénieurs à 01h00. Je ne suis pas certain d'où nous partirons demain (…) parce que ça dépendra des dégâts sur la voiture. Mais nous allons (…) espérer une récupération comme celle que j'ai fait à Silverstone. Je n'abandonnerai pas. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto