F1 - Rosberg plus à l'aise que Hamilton

Nico Rosberg a mieux exploité la Mercedes que Lewis Hamilton en qualifications au Grand Prix de Bahreïn. Il a signé la pole devant son équipier.
Nico Rosberg était dominé par son équipier depuis le début du week-end, mais il a réussi à prendre l'avantage en qualifications, pour décrocher sa première pole de l'année.
Lewis Hamilton était l'homme fort depuis le début du week-end, avec le meilleur temps dans toutes les séances d'essais. Il aurait peut-être pu signer la pole dans une erreur lors de son dernier tour. Il doit se contenter de la deuxième place. Il a été moins à l'aise en qualifications que pendant les essais.
Nico Rosberg - Poleman
« C'est fantastique d'être à nouveau en pole, » déclare l'Allemand. « J'apprécie vraiment la piste et j'ai remporté mon titre en GP2 Series ici, donc j'y ai quelques souvenirs particuliers. Nous avons eu un bon week-end (...) et j'ai été en mesure d'améliorer mon rythme au cours des séances d'essais. »
« C'est tellement difficile de tout faire parfaitement bien avec toute la nouvelle technologie et les nécessités de réglages sur la voiture mais je me suis senti vraiment à l'aise ce soir et j'ai pu faire de bons tours. J'attends la course avec impatience parce que j'ai eu un bon relais avec beaucoup de carburant mais nous allons devoir être prudents avec la dégradation des pneus. »
Lewis Hamilton - 2ème
« La deuxième place est assez bonne pour nous, » estime l'Anglais. « J'ai fait une erreur sur mon dernier tour, ce qui est dommage mais c'est superbe pour l'équipe d'avoir les deux voitures sur la première ligne. Ils ont fait un travail fantastique. »
« La voiture s'est bien comportée (...) mais je me suis clairement senti plus à l'aise en essais que je ne l'ai été ce soir en qualifications. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais nous allons bien regarder les données ce soir et voir s'il y a quoi que ce soit que nous pouvons identifier. Félicitations à Nico aujourd'hui, il a fait un superbe travail. Je suis content que ce soit mon équipier qui est en pole et pas quelqu’un d'autre. »