F1 - Rosberg évoque un « incident de course »

Nico Rosberg n'a pas percuté Lewis Hamilton volontairement au Grand Prix de Hongrie. Cet incident leur a fait perdre beaucoup de points.
Nico Rosberg a pris un mauvais départ et il a chuté au troisième rang. Il a vite repris l'avantage sur Sebastian Vettel, qui a fait une erreur, et il s'est attaqué à son équipier mais il l'a touché. Il s'est retrouvé en tête, avec un aileron avant endommagé. Il a dû en changer à son premier arrêt et il n'était plus que cinquième mais il a pu remonter au deuxième rang. Il a fait un troisième arrêt. Il était quatrième et il a vite récupéré la deuxième place.
Lewis Hamilton a pris la tête au départ. Sebastian Vettel a tenté de le doubler mais il a fait une erreur. Il a été percuté par son équipier au deuxième tour et il a crevé. Il n'a jamais pu remonter dans les points et il a abandonné.
Nico Rosberg - 2ème
« C'était une course dure, » estime l'Allemand. « Nous avions le rythme pour gagner aujourd'hui (...), pour l'équipe c'était une mauvaise journée. Je regrette que Lewis et moi nous nous soyons touchés, mais c'était un incident de course, tout simplement comme les commissaires de course l'ont dit. »
« J'étais plus rapide dans la ligne droite et je voulais aller à l'extérieur parce que la trajectoire intérieure était bloquée. Après que nous nous soyons touchés, j'ai réalisé que mon aileron avant était endommagé et j'ai pensé que c'était fini. Nous avons discuté rapidement après la course mais il y aura plus de réunions pour éviter des courses comme aujourd'hui. »
Lewis Hamilton - Abandon
« Je suis déçu du résultat, pas seulement pour mes propres espoirs au championnat mais pour l'équipe, parce que nous aurions vraiment dû avoir un doublé aujourd'hui, » estime l'Anglais. « Je ne comprendrai pas vraiment ce qui s'est passé avant de voir les ralentis, mais je lui ai donné assez d'espace, j'ai pris le virage comme je le fais d'habitude et j'ai soudainement senti un gros contact à l'arrière. »
« Il n'y a rien que je pouvais y faire et ma course était finie. La voiture avait d'assez gros dégâts et je voulais préserver le moteur après que le dernier ait été détruit en Hongrie. Ce qui va se passer ensuite ne dépend pas de moi, c'est aux patrons de décider. C'est dur à avaler. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto