F1 - Rosberg assure, Hamilton limite la casse

Nico Rosberg a logiquement remporté le Grand Prix d'Allemagne. Lewis Hamilton a pris une belle troisième place après une remontée dans le classement.
Nico Rosberg a passé toute la course en tête, en n'étant jamais inquiété pour la première place. Il est ravi de son week-end.
Lewis Hamilton a réussi une superbe remontée, en adoptant une stratégie inversée, en débutant avec les pneus les plus durs. Il est revenu sur Valtteri Bottas sur la fin, avec les pneus les plus tendres, mais il n'a pas pu se rapprocher suffisamment pour l'attaquer. Il avait des dégâts sur son aileron avant suite à un contact avec Jenson Button, ce qui augmentait la dégradation de ses pneus.
Nico Rosberg - Vainqueur
« Wahou, quelle superbe journée après tant de superbes événements pour moi cette semaine ! » indique l'Allemand. « Je suis venu ici en espérant une victoire et ça a marché à la perfection. Ma flèche d'argent était tellement dominante, merci à l'équipe pour cette voiture fantastique. Avant la course j'étais iinquiet que sans le système FRIC l'écart en course puisse être plus faible. »
« Mais nous avons été les plus rapides. J'ai fait une stratégie à deux arrêts, qui était dure à gérer à la fin des relais. Je suis si heureux pour Mercedes, c'est la première victoire depuis beaucoup beaucoup d'années en Allemagne. Les supporters ont été incroyables avec moi. Au départ j'ai vu une ola. »
Lewis Hamilton - 3ème
« Tout d'abord, félicitations à Nico pour avoir gagné sa course à domicile, c'est une sensation spéciale et je suis très fier que nous ayons pu mettre les deux voitures sur le podium pour Mercedes-Benz en Allemagne et représenter tous les employés de Mercedes et les supporters ici ce week-end, » déclare l'Anglais. « D'un point de vue personnel, je ne peux pas être trop ravi. »
« L'incident avec Jenson a été tout simplement malheureux. C'était tout simplement une incompréhension. J'ai perdu pas mal d'appuis avec les dégâts. C'était dur de préserver le pneu avant gauche. C'est pour cela que nous sommes passés d'une stratégie de deux arrêts à trois. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto