F1 - Mercedes craint les progrès de la concurrence

Mercedes s'attend à avoir la hiérarchie évoluer à Barcelone, avec de grosses nouveautés dans chaque équipe. Le rapport de force pourrait évoluer.
Plusieurs équipes ont prévu d'apporter de grosses nouveautés à Barcelone. Mercedes espère maintenir son avantage, et même l'augmenter.
« Barcelone est souvent vu comme la première grosse étape pour des nouveautés de la part des équipes et nous pouvons nous attendre à voir pas mal de développements, » souligne Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes. « On dit souvent qu'une voiture performante à Barcelone sera une bonne voiture pour la saison. »
« Il n'y a aucun sens de complaisance ou de repos parce que notre voiture a montré de bonnes performances. Notre but n'est pas seulement d’égaler, mais de battre le rythme de développement de nos rivaux. »
Rosberg pense que la hiérarchie va se former
Les équipes vont se rapprocher d'une exploitation du plein potentiel de leurs monoplaces à Barcelone. Nico Rosberg estime que la véritable hiérarchie va commencer à émerger.
« Ce n'est que maintenant que nous pouvons lentement commencer à avoir une idée de la façon dont les différentes voitures se positionnent en termes de performance, » souligne l'Allemand.
« Chaque équipe aura beaucoup attaqué durant la pause depuis la dernière course pour trouver plus de performance des nouvelles pièces. Donc ce sera certainement un week-end intéressant. »
Hamilton veut gagner
Lewis Hamilton est l'homme fort du moment, avec trois victoires consécutives. Il veut poursuivre cette série au Grand Prix d'Espagne.
« Après trois superbes week-ends en Malaisie, à Bahreïn et en Chine j'attends évidemment le prochain avec impatience pour rester sur cette lancée positive, » indique l'Anglais.
« Je n'ai jamais gagné à Barcelone mais je suis bien placé en ce moment et j'espère que ce sera l'année, même si on sait clairement qui sera le favori des supporters ! »