F1 - Hamilton espère être avantagé par les radios

Lewis Hamilton pense que les limitations sur les radios empêcheront Nico Rosberg de s'inspirer de son pilotage. Le spectacle pourrait en bénéficier.
La FIA a interdit d'utiliser les radios pour aider les pilotes dans leur performance,
notamment en leur donnant des indications par rapport à leur équipier, ce que Mercedes
faisait beaucoup. Lewis Hamilton pourrait tirer profit de cette
décision.
« Je l'espère, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports News.
« Je me rappelle quand on était en kart, la chose cool est que
vous n'avez pas la moindre donnée. Donc personne ne pouvait voir où
j'étais rapide. »
« Maintenant vous avez tant de données que vous pouvez tout
voir, chaque chose que je fais, chaque petit truc que j'ai. Chaque
pilote dans chaque équipe verra ça de son équipier, mais j'espère
que c'est un pas dans l'autre sens. »
Plus d'informations à retenir
De son côté, Nico Rosberg a souvent demandé des conseils aux
ingénieurs, et un message radio où il le faisait a été diffusé
durant les essais à Hockenheim. Il salue pourtant ce changement,
qui renforce le rôle du pilote et le nombre d'informations à
retenir.
« Je pense que ça peut rendre ça beaucoup plus intéressant
parce que c'était presque 100% de communication radio, maintenant
ils ne peuvent plus me dire que 20%, » souligne l'Allemand.
« Donc c'est un gros changement. »
« (Mardi), j'étais à l'usine à Brackley, dans le simulateur,
toute la journée, en testant toutes ces procédures parce que je
dois me rappeler de beaucoup plus de choses. Mais je pense vraiment
que c'est bien. »
Le spectacle pourrait être amélioré
Cette décision pourrait même améliorer le spectacle, puisque les
pilotes ne pourront plus s'adapter aux réglages d'un équipier dans
un duel, en n'ayant plus la possibilité de les connaître.
« Il y a eu une course plus tôt dans la saison où j'étais
derrière Lewis en tentant de le doubler et son équipe d'ingénieurs
a fait un superbe travail parce que quand je passais sur le mode
boost, ils lui disaient et il faisait tout simplement la même
chose, » explique Rosberg. « Donc nous avions toujours le
même boost et je n'ai jamais pu faire la différence. »
« C'était peut-être à Bahreïn ou Barcelone, ou même les
deux. »


