F1 - GP de Hongrie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Suite à l'abandon de Nico Hülkenberg, Fernando Alonso est le seul pilote qui a toujours fini dans les points cette saison.
2
Daniel Ricciardo a décroché sa deuxième victoire, la 49ème de Red Bull et la 167ème de Renault.
3
Valtteri Bottas restait sur une série de trois podiums.
5
C'est la cinquième année que Lewis Hamilton mène à Budapest. Il l'a fait à chaque édition depuis 2010.
5
Kimi Räikkönen restait sur cinq podiums consécutifs à Budapest.
5
Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Jenson Button ont terminé dans les points. C'est la première fois de l'année que les cinq champions du monde du plateau terminent tous dans le top 10.
8
Nico Rosberg a réalisé son huitième meilleur tour. Mercedes en totalise 20 en tant qu'équipe et 112 en tant que motoriste.
10
Nico Rosberg a signé la pole pour la 10ème fois de sa carrière. Mercedes en compte 27 en tant qu'équipe et 110 en tant que motoriste.
10
Force India avait marqué des points au cours des 10 dernières courses.
12
Nico Hülkenberg restait sur une série de 12 arrivée dans les points, entamée à Austin en 2013, avec Sauber.
28
Les deux pilotes Force India ont abandonné. Cela n'était plus arrivé à l'équipe depuis Sepang 2013, soit une série de 28 courses avec au moins une voiture à l'arrivée.
48
Sur les quatre dernières courses, Lewis Hamilton a gagné 48 positions, sept au Red Bull Ring, cinq à Silverstone, 17 à Hockenheim et 19 à Budapest. Les deux dernières courses ont été celles où il a réalisé les deux meilleures remontées de sa carrière.
63
Lewis Hamilton a décroché son 63ème podium. Il devient le Britannique qui en compte le plus, avec un de plus que David Coulthard.
100
Mercedes a disputé son 100ème Grand Prix et décroché son 50ème podium.