F1 - GP d'Allemagne: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Nico Rosberg est le premier Allemand à gagner avec une voiture allemande au Grand Prix d'Allemagne.
1
En ne comptant que les courses où ils ont tous les deux vu l'arrivée, Sebastian Vettel a terminé devant Daniel Ricciardo pour la première fois de la saison.
3
C'est la troisième fois de la saison que Felipe Massa abandonne suite à un accident dans le premier tour, et la deuxième consécutive.
7
Nico Rosberg a décroché son septième succès. Mercedes en totalise 22 en tant qu'équipe et 109 en tant que motoriste.
9
Nico Rosberg a réalisé sa neuvième pole, la 26ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 108ème de Mercedes en tant que motoriste.
11
Williams a décroché un troisième podium consécutif, une première depuis la saison 2003, il y a 11 ans.
16
Lewis Hamilton a signé le meilleur tour pour la 16ème fois de sa carrière. Mercedes en compte 19 en tant qu'équipe et 111 en tant que motoriste.
17
Lewis Hamilton a gagné 17 places au cours de la course. C'est la meilleure remontée de sa carrière. Son record personnel était de 16 places gagnées à Barcelone en 2012.
119
Adrian Sutil a disputé sa 119ème course sans décrocher un podium. Il devient le recordman. Il bat Pierluigi Martini, qui a disputé 118 courses sans en obtenir.
300
Williams a placé au moins un pilote sur le podium pour la 300ème fois.