F1 - Consignes: Lauda approuve Hamilton

Lewis Hamilton a été très surpris que Mercedes lui demande de laisser passer Nico Rosberg à Budapest. Niki Lauda, l'un de ses patrons, approuve son attitude.
Durant la course à Budapest, Nico Rosberg a fait un arrêt de plus que Lewis Hamilton. Mercedes a demandé à ce dernier de laisser passer son équipier, pour que sa stratégie fonctionne. L'Anglais a refusé de s'exécuter.
S'il l'avait fait, Rosberg aurait pu creuser l'écart puis revenir plus facilement sur lui après son dernier arrêt, et peut-être le doubler. Lewis Hamilton aurait aussi été retardé dans sa lutte avec Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.
« J'étais dans la même course que lui, » a déclaré Hamilton en conférence de presse. « Ce n'est pas parce qu'il faisait un arrêt de plus que moi que je n'étais pas dans la même course que lui. »
Hamilton a été surpris
En acceptant les consignes, Lewis Hamilton aurait donné l'opportunité à Nico Rosberg de finir devant lui. Il a été très surpris par les demandes de l'équipe.
« Si je l'avais laissé passer, il aurait eu l'opportunité de creuser l'écart et quand il se serait arrêté, il serait revenu et il m'aurait doublé, donc j'étais très, très choqué que l'équipe me demande de faire ça, pour pouvoir améliorer sa position, » explique Hamilton.
« Mais pour être honnête, il n'est pas revenu suffisamment pour doubler mais je n'allais jamais lever le pied et perdre du terrain sur Fernando ou Daniel pour lui permettre d'avoir une meilleure course. Donc c'était un peu étrange. »
Lauda estime que Hamilton a eu raison
Après la course, Niki Lauda, Président non-exécutif de Mercedes, a justifié l'approche de l'équipe et approuvé le comportement de Lewis Hamilton.
« Je dois défendre l'équipe, » a déclaré le triple champion du monde à AUTOSPORT. « L'équipe était sous un énorme stress. »
« Sous ce stress l'équipe a dit à Lewis qu'il devrait laisser passer Nico. S'il avait été dans la zone du DRS, il l'aurait laissé passer. Mais Nico n'a jamais été si proche. »
« Je comprend pourquoi Lewis a dit ‟Pourquoi ? Pourquoi devrais-je m'arrêter au milieu du circuit pour laisser mon équipier passer ?” Il se bat pour le championnat. »
« Donc à mon avis, Lewis a eu raison. »