F1 - Button critique la manoeuvre de Rosberg

Jenson Button estime que Nico Rosberg n'avait aucune chance de doubler Lewis Hamilton à Spa. Il ne le juge pas digne de mener le championnat.
Nico Rosberg a percuté Lewis Hamilton en voulant le doubler à Spa. Jenson Button estime que l'Allemand a eu tort de tenter cette manoeuvre et qu'il n'avait aucune chance de prendre l'avantage. Il aurait dû couper le virage, comme Sebastian Vettel l'a fait dans le premier tour.
« Il n'y avait rien (à tenter, NDLR), » a déclaré Jenson Button à Sky Sports F1. « Tout ce qu'il pouvait faire était d'aller hors de la piste. Il n'y avait pas de manœuvre. Je pense que tout pilote qui verrait ça, et je suis sur que si Nico le voyait, il dirait ‟A quoi je pensais ?” »
« Je suis désolé pour Lewis, il menait la course. C'est incroyable. »
Rosberg ne mérite pas le titre
Pour Jenson Button, la manoeuvre de Nico Rosberg à Spa n'en fait plus en leader du championnat digne.
« J'ai toujours dit que la personne qui remporte le championnat du monde est la personne qui fait le meilleur travail sur le circuit, mais ça ne semble pas être le cas en ce moment, » a-t-il indiqué au Times.
Il salue également la maturité de Hamilton, qui s'est montré moins explosif dans les médias que par le passé : « Pour moi, Lewis s'en est sorti vraiment bien dans les médias. Je pense qu'il a définitivement mûri en tant qu’individu, ce qui est bon à voir, et il a encaissé. J'espère que cela va nourrir sa confiance pour le reste de la saison, plutôt que l'entamer. »
Le spectacle n'est pas là, la tension oui
Jenson Button pense même que la tournure que prend le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour le titre n'offre pas de spectacle, mais uniquement de la tension.
« Est-ce que c'est bon pour le sport ? » s'interroge-t-il. « C'est négatif parce que nous ne voyons pas une bonne bagarre entre ces deux. Mais ça va exciter tout le monde pour le prochain Grand Prix en Italie, où aucun des supporters ne va soutenir l'un des deux et adorerait un accrochage. »
« Ca ajoute du piment, mais c'est dommage parce que les vrais compétiteurs veulent les voir se battre. »