F1 - Silverstone: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus à la disposition des pilotes au Grand Prix de Grande-Bretagne. Les pilotes devraient essayer de faire un seul arrêt.
Les pilotes du top 10 s'élanceront tous en pneus tendres à Silverstone. Ils les ont utilisés pour leur meilleur tour en Q2 et ils devront les garder pour le départ. Ces pneus sont une seconde autour plus rapide que les super-tendres, ce qui rendait leur utilisation évidente. Si les tendres tiennent comme prévu, les pilotes feront un arrêt mais si la dégradation s'accélère, ils en feront en deuxième.
« La vitesse de dégradation des pneus tendres va déterminer les stratégies, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile chez Pirelli. « Une stratégie à un arrêt est en théorie plus rapide, mais si la dégradation des tendres est élevée, ce qui est possible avec cette forte chaleur, une stratégie à deux arrêts pourrait être meilleure. »
« Comme nous l'avons vu en qualifications, les écarts entre le top teams sont très faibles, donc la stratégie pourrait faire la différence, surtout parce que la fenêtre d'arrêt devrait être assez large. »
Les pneus durs, eux-mêmes une seconde moins rapide au tour que les médiums, ne devraient pas servir.
Les stratégies conseillées par Pirelli
- Les pneus du week-end: Durs (bleus ciel), Médiums (blancs) et Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Durs (bleus ciel) et un train des Médiums (blancs)
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 52ème tour :
1. Tendres / 16 à 19 / Médiums
2. Tendres / 12 / Tendres / 24 / Médiums
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont encore entre trois et cinq trains des pneus super-tendres et un ou deux trains des médiums. Les pilotes ont tous gardé un train des pneus durs, ce que Pirelli obligeait à faire. Ces pneus ne devraient pas être utilisés.
Lewis Hamilton: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 2 médiums (1 neufs, 1 rodés), 3 tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 2 médiums (1 neufs, 1 rodés), 3 tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 2 médiums (1 neufs, 1 rodés), 3 tendres (1 neufs, 2 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 2 médiums (2 neufs, 0 rodés), 4 tendres (3 neufs, 1 rodés)
Sergey Sirotkin: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 2 médiums (2 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Pierre Gasly: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Brendon Hartley: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (5 neufs, 0 rodés)
Romain Grosjean: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (2 neufs, 3 rodés)
Marcus Ericsson: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Charles Leclerc: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)