F1 - Probablement deux arrêts en course

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront deux arrêts en course à Budapest. Certains leaders pourraient tenter d'en faire trois.
Il y a un gros écart entre les pneus médiums (blancs) et les pneus tendres (jaunes) ce week-end. Cela devrait favoriser une stratégie à deux arrêts.
Pirelli estime que Mercedes a un net avantage sur la concurrence mais que les autres équipes sont plus proches les unes des autres.
« Les indications sont que nous verrons une course à deux arrêts demain, et alors que Mercedes semble avoir un avantage pour le moment, le rythme de course pourrait être plus proche entre les autres équipes du plateau, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Trois arrêts sont aussi possibles
Pour deux arrêts, Pirelli recommande de débuter la course en pneus tendres, ce que les pilotes du top 10 sont obligés de faire puisqu'ils les avaient pour leur meilleur temps en Q2, de les reprendre au 29ème tour et de passer sur les médiums au 53ème ou au 54ème tour, avec une arrivée au 70ème tour.
Certains des pilotes de tête pourraient tenter une stratégie à trois arrêts pour se décaler et tenter de doubler des pilotes dans les stands plutôt qu'en piste.
Le températures devraient être plus faibles en course, ce qui pourrait avoir une influence sur la gestion des pneus.