F1 - Pirelli veut tester les pneus 2020 sur un GP

Publié le 8 juillet 2019 à 12:49
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:14
Sergio Pérez (Racing Point) au Paul Ricard

Pirelli pourrait tester les pneus pour la saison 2020 sur un Grand Prix cette année, durant les essais du vendredi.

Pirelli a testé la nouvelle construction des pneus pour 2020 la semaine dernière au Red Bull Ring, avec Alfa Romeo. De nouveaux essais sont prévus à Silverstone, le mardi et le mercredi après la course, avec Red Bull et Williams. Ces pneus pourraient être testés un vendredi de Grand Prix, pour permettre à toutes les équipes de les découvrir et offrir plus de données à Pirelli.
« C’est possible parce que le règlement actuel nous le permet, » a expliqué Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, en conférence de presse au Red Bull Ring. « Nous pouvons fournir deux trains de pneus prototypes supplémentaires le vendredi. »
« Si nous avons l’opportunité, c’est bien de tester le produit pour l’an prochain durant la saison. »

Le règlement pourrait s'assouplir

Les équipes et Pirelli ont discuté de la possibilité d'avoir d'autres pneus à tester durant un week-end, pas seulement les deux trains prototypes.
« Il y a également eu des discussions pour modifier légèrement le règlement, afin de voir si des pneus différents peuvent être utilisés durant le week-end de course, pas seulement les essais libres, » précise Isola. « C’est une idée totalement nouvelle et nous en avons discuté, la FIA devrait formuler une proposition mais nous sommes prêts à l’évaluer. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto