F1 - Pirelli s'attend à un seul arrêt

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront un arrêt au Grand Prix d'Autriche, même si en faire deux est plus efficace. La pluie pourrait tout chambouler.
Comme à Montréal, Pirelli propose les deux types de pneus les
plus tendres de sa gamme mais la dégradation est faible. Une
stratégie à deux arrêts reste en théorie plus rapide qu'une à un
arrêt mais avec le risque de trafic, la plupart des pilotes ne
devraient en faire qu'un, à part certains leaders, qui ont un
risque plus faible d'être dans le trafic. La pluie pourrait
cependant tout remettre en cause.
« L'imprévisibilité devrait continuer (...) : nous nous
attendons à une météo incertaine, » estime Paul Hembery, le
patron de Pirelli Motorsport.
« Dans des circonstances normales, nous nous attendrions à un
arrêt pour la majorité des pilotes, même si les voitures les plus
rapides pourraient tenter deux arrêts. »
Les différentes stratégies possibles
Pour deux arrêts, Pirelli recommande de prendre le départ avec
les pneus super-tendres (rouges), de les reprendre au 31ème tour et
de passer sur les tendres (jaunes) au 60ème tour, avec l'arrivée au
71ème tour.
Avec une stratégie à un arrêt, le manufacturier italien conseille
de prendre les pneus super-tendres (rouges) et de passer sur les
tendres (jaunes) au 25ème tour.
Les pilotes qui étaient en Q3 devront tous s'élancer avec les pneus
super-tendres (rouges), qu'ils avaient pour leur meilleur tour en
Q2.


