F1 - Mercedes veut améliorer sa fiabilité

Publié le 24 mars 2014 à 10:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:52
F1 - Mercedes veut améliorer sa fiabilité

Mercedes a été frustrée par l'abandon de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Australie. La priorité de l'équipe est d'améliorer sa fiabilité.

La Mercedes a été la monoplace la plus performante à Melbourne, en menant Nico Rosberg à la victoire, mais pas la plus fiable, puisque Lewis Hamilton a abandonné. L'équipe espère avoir corrigé ses problèmes pour Sepang.
« La première course en Australie nous a laissé avec des sentiments mitigés, » reconnaît Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Aucun de nos pilotes n'a fait d'erreur de tout le week-end, mais malheureusement seulement une voiture a fini avec le résultat mérité. »
« Nous savons que la fiabilité sera cruciale dans cette longue saison et nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la situation pour la course en Malaisie. »

Les pilotes savent que la situation n'est pas parfaite

Lewis Hamilton a perdu un cylindre à Melbourne. Il essaie de voir l'aspect positif de son abandon puisque cela a permis d'identifier un problème.
« Même si ce n'était pas le résultat que nous espérions, chaque difficulté est une chance d'en apprendre plus sur cette nouvelle voiture, ce qui est important parce que ce sont des machines incroyablement complexes, » souligne l'Anglais.
Nico Rosberg fait le même constat: « L'Australie était le début parfait pour ma saison, mais ça a aussi montré que nous ne sommes pas encore là à 100% en termes de fiabilité, » note le leader du championnat. « Nous avons eu deux semaines (...) pour identifier toutes les choses que nous pouvons faire mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto