F1 - Les W Series pourraient se lier à la F1

Publié le 8 mai 2019 à 10:30
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:56
Beitske Visser à Hockenheim

Les W Series ont envisagé d'organiser leur première course en marge du Grand Prix d'Australie en F1. Des rapprochements sont possibles.

Les W Series, le premier championnat de monoplaces dédié aux femmes, ont organisé leur première course il y a  quelques jours, à Hockenheim.
- La F1 va accueillir les W Series sur deux Grands Prix
La catégorie est présente sur les meetings du DTM mais il a un temps été envisagé que la première épreuve soit en marge du Grand Prix d'Australie en F1. David Coulthard, ancien vainqueur de F1 et conseiller des W Series, espérait que ce projet se concrétiserait.
« L'Australie nous voulait pour la première course, » a déclaré l'Ecossais à Reuters. « J'étais vraiment enthousiaste, "Nous devons être en Australie, au Grand Prix, pour la première course". »
« L'équipe (des W Series) a dit "A ce stade, si nous y allons et que cela ne se passe pas bien, quelle que soit la raison..." Donc ils ont pris la bonne décision. J'étais dans l'émotion. »

Les discussions se poursuivent

L'idée d'un rapprochement des W Series avec la F1 n'est pas abandonnée pour autant. David Coulthard précise que des « discussions » ont eu lieu avec Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1.
Même sans accord avec Liberty, les W Series pourraient se produire sur un Grand Prix : « Il y a quelques pistes de Grands Prix où (les courses support) ne sont pas contrôlées par la Formule 1, » précise Coulthard.
Une course en marge d'un Grand Prix pourrait se concrétiser pour la saison 2020 des W Series.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto