F1 - Les pneus choisis pour Spa et Suzuka

Pirelli a annoncé les pneus qui seront utilisés à Spa et à Suzuka. Les pilotes auront un type de pneu imposé pour la course à Suzuka.
Pirelli avait déjà annoncé les pneus pour Singapour et Sepang mais pas encore pour Spa, puisque les choix doivent être annoncés plus tôt pour les courses hors du continent européen.
Les pilotes auront les pneus médiums (blancs), les pneus tendres (jaunes) et les pneus super-tendres (rouges) au Grand Prix de Belgique. Il devront garder un train des super-tendres pour la Q3, ainsi qu'un train des médiums et un train des tendres pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.
Le manufacturier a également annoncé sa sélection pour le Grand Prix du Japon. Il proposera les durs (oranges), les médiums (blancs) et les tendres (rouges). Les pilotes devront conserver un train des tendres pour la Q3. Ils devront garder deux trains des durs pour la course, avec l'obligation de rouler avec l'un des deux.
Ce sera la troisième fois de la saison, après Montréal et Sepang, qu'un type de pneu sera imposé en course. A chaque course, Pirelli oblige à utiliser un train de pneus parmi deux choix mais il s'agit en général de types de pneus différents et cela n'a donc aucune influence sur la stratégie, puisqu'il faut utiliser au moins deux types de pneus en course, ce qui rend l'utilisation de l'un de ces deux types de pneus obligatoire.
La sélection pour Spa
Spa:
- Les pneus du week-end: Médiums (blancs), Tendres (jaunes) et Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Médiums (blancs) et un train des Tendres (jaunes)
La sélection pour Suzuka
Suzuka:
- Les pneus du week-end: Durs (oranges), Médiums (blancs) et Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Durs (oranges) et un autre train des Durs (oranges)
- Comment fonctionne le règlement sur les pneus