F1 - Les pilotes devraient faire deux arrêts

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront deux arrêts en course à Spa. Certains pourraient en faire trois, pour se décaler dans la stratégie.
La dégradation est assez forte, que ce soit avec les pneus tendres (jaunes) ou les médiums (blancs), ce week-end à Spa. Pirelli pense qu'il faudra faire au moins deux arrêts. Certains pilotes pourraient en faire trois, soit pour pouvoir attaquer plus, soit pour se décaler, mais cela dépendra de la dégradation et du trafic.
« Avec un écart de performance significatif entre les composés médium et tendre, et une assez grosse dégradation attendue, il y a beaucoup de possibilités pour la stratégie ici à Spa, avec au moins deux arrêts anticipés pour la majorité des concurrents, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous avons quelques pilotes qui s'élancent plus loin que prévu en raison de pénalités ou d'autres problèmes, donc ça sera intéressant de voir comment ils gèrent leurs stratégies et utilisent les pneus qu'ils ont économisés pour remonter dans le classement. »
Les stratégies possibles
Pour Pirelli, la stratégie la plus rapide est à deux arrêts, avec un départ en pneus tendres, ce que les pilotes du top 10 devront faire puisqu'ils avaient ces pneus pour le meilleur temps en Q2.
Le manufacturier recommende de reprendre les tendres au 15ème tour et de passer sur les médiums au 30ème tour, avec une course de 44 tours.
Pour trois arrêts, Pirelli conseille de faire trois relais en pneus tendres puis un en pneus médiums.