F1 - Le GP diffusé sur Twitch, mais pas en France

Le Grand Prix du Mexique sera diffusé gratuitement sur Twitch dans plusieurs pays, mais la France.
La Formule 1 continue à se rapprocher du jeune public. Liberty
Media, en charge des droits commerciaux du championnat depuis début
2017, a multiplié les initiatives sur les réseaux sociaux, avec de
nombreuses vidéos sur YouTube et Twitter, où une émission spéciale
est diffusée après certaines courses. La F1 a annoncé un nouveau
partenariat avec la plateforme Twitch, surtout connue pour le
streaming de jeux vidéos.
Le Grand Prix du Mexique sera diffusé en direct et gratuitement sur
Twitch, uniquement pour les internautes en Allemagne, au
Luxembourg, en Suisse, au Danemark, en Norvège et en Suède. Toutes
les séances et la course seront à suivre sur le service.
Sur chaque marché, la séance sera codiffusée avec des personnalités
de chaque pays. En plus de la diffusion, la F1 proposera au public
de faire des pronostics sur les performances des pilotes sur les 10
minutes à venir. Ceux qui feront les meilleurs pronostics seront
mis en avant.
Un nouveau public pour la F1
Ce partenariat correspond à la volonté de toucher un nouveau
public et de créer de plus fortes interactions avec les
supporters. « Nous sommes ravis de nous associer à Twitch
pour diffuser en direct le contenu du Grand Prix du Mexique, »
déclare Frank Arthofer, le responsable du numérique et des licences
pour la Formule 1. « Les publics en Allemagne, au Luxembourg,
en Suisse, au Danemark, en Norvège et en Suède pourront se rendre
sur le site et l'application de Twitch pour suivre toute l'action
des essais, des qualifications et la course. Twitch touche un
public incroyable, offre un nouveau cadre unique et créatif pour
suivre le sport et dispose d'un public qui s'engage, c'est un
partenaire idéal pour ce projet. »
Twitch est également satisfaite de ce partenariat : « Des
millions de personnes se connectent sur Twitch au quotidien, pour
suivre du contenu en direct et former des communautés autour
d'intérêts communs, » déclare Farhan Ahmed, responsable des
partenariats stratégiques de Twitch. « Nous sommes ravis de
nous associer à la Formule 1 pour apporter à notre communauté un
contenu passionnant sur le sport automobile, d'une façon, unique,
partagée et interactive. C'est un plaisir de travailler avec un
partenaire qui apprécie notre expérience des communautés, en créant
quelque chose de vraiment passionnant, renforcé par le co-streaming
et des extensions. »
Le partenariat entre la F1 et Twitch ne concerne que la course de
Mexico.
Sur le même thème :
- Comment la F1 cherche des supporters sur le
numérique


