F1 – Le GP diffusé sur Twitch, mais pas en France

Publié le 23 octobre 2019 à 12:34
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:21
Le départ à Mexico en 2018

Le Grand Prix du Mexique sera diffusé gratuitement sur Twitch dans plusieurs pays, mais la France.

La Formule 1 continue à se rapprocher du jeune public. Liberty Media, en charge des droits commerciaux du championnat depuis début 2017, a multiplié les initiatives sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses vidéos sur YouTube et Twitter, où une émission spéciale est diffusée après certaines courses. La F1 a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme Twitch, surtout connue pour le streaming de jeux vidéos.
Le Grand Prix du Mexique sera diffusé en direct et gratuitement sur Twitch, uniquement pour les internautes en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, au Danemark, en Norvège et en Suède. Toutes les séances et la course seront à suivre sur le service.
Sur chaque marché, la séance sera codiffusée avec des personnalités de chaque pays. En plus de la diffusion, la F1 proposera au public de faire des pronostics sur les performances des pilotes sur les 10 minutes à venir. Ceux qui feront les meilleurs pronostics seront mis en avant.

Un nouveau public pour la F1

Ce partenariat correspond à la volonté de toucher un nouveau public et de créer de plus fortes interactions avec les supporters. « Nous sommes ravis de nous associer à Twitch pour diffuser en direct le contenu du Grand Prix du Mexique, » déclare Frank Arthofer, le responsable du numérique et des licences pour la Formule 1. « Les publics en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, au Danemark, en Norvège et en Suède pourront se rendre sur le site et l’application de Twitch pour suivre toute l’action des essais, des qualifications et la course. Twitch touche un public incroyable, offre un nouveau cadre unique et créatif pour suivre le sport et dispose d’un public qui s’engage, c’est un partenaire idéal pour ce projet. »
Twitch est également satisfaite de ce partenariat : « Des millions de personnes se connectent sur Twitch au quotidien, pour suivre du contenu en direct et former des communautés autour d’intérêts communs, » déclare Farhan Ahmed, responsable des partenariats stratégiques de Twitch. « Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1 pour apporter à notre communauté un contenu passionnant sur le sport automobile, d’une façon, unique, partagée et interactive. C’est un plaisir de travailler avec un partenaire qui apprécie notre expérience des communautés, en créant quelque chose de vraiment passionnant, renforcé par le co-streaming et des extensions. »
Le partenariat entre la F1 et Twitch ne concerne que la course de Mexico.
Sur le même thème :
Comment la F1 cherche des supporters sur le numérique

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto