F1 - Hockenheim devrait rester en 2019

Publié le 22 août 2018 à 08:28
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:22
Sebastian Vettel (Ferrari) à Hockenheim

Les discussions avancent pour prolonger le contrat du Grand Prix d'Allemagne, et le rendre annuel. Le calendrier ne devrait pas évoluer en 2019.

Depuis 2016, Hockenheim n'accueille le Grand Prix d'Allemagne qu'une année sur deux. Les premières saisons, le circuit alternait sa présence avec le Nürburgring, mais ce circuit a organisé sa dernière course en 2013. Depuis, le Grand Prix n'a lieu qu'une année sur deux.
L'édition 2018 était la dernière du contrat. Des négociations sont en cours pour en signer un nouveau, qui permettrait à la course d'être à nouveau organisée tous les ans.
« Nous espérons vraiment organiser le Grand Prix l’an prochain mais je ne peux pas en dire plus, » a déclaré John Teske, le responsable du marketing d’Hockenheim, à Reuters. « C’est encore ouvert. Les discussions se poursuivent. »
« Ce qui est sûr, c’est que les deux parties essaient de trouver une solution et c’est très bien. Cela signifie qu’il y a un vrai intérêt de la Formule 1pour maintenir le Grand Prix d’Allemagne. »

Le calendrier ne devrait pas changer

L'Allemagne est un marché important pour la F1 et le pays est très présent dans le championnat, avec Mercedes mais aussi Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg. La Formule 1 confirme sa volonté de maintenir la course.
« Je n’ai pas un très bon Allemand, mais ça va, les discussions se passent bien, » s’est amusé Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1, interrogé par Reuters.
Le championnat espérait se rendre à Miami l’an prochain mais le projet a été repoussé à 2020. Le calendrier devrait rester inchangé la saison prochaine, même si Bratches a seulement précisé qu’il devrait à nouveau y avoir 21 courses.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto