F1 - GP des Etats-Unis: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix des Etats-Unis. Les pilotes devraient faire deux arrêts.
La dégradation des pneus est assez élevée ce week-end à Austin.
Pirelli s'attend à voir des stratégie à deux arrêts, même s'il est
possible d'en faire un seul.
« Les pneus se comportent comme prévu, » souligne Mario Isola,
le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Nous
pensons que la stratégie privilégiée sera à deux arrêts, mais ça
dépendra vraiment des températures de la piste et du niveau de
dégradation. Ce circuit offre de bonnes possibilités de
dépassement, ce qui créé la possibilité d’opter pour différentes
stratégies si les circonstances de course leur
conviennent. »
« Avec plusieurs mal placés à cause de pénalités sur la
grille, il pourrait y avoir des stratégies intéressantes, comme
nous l’avons vu en qualifications. »
Plus grands nombres de tours effectués avec les pneus ce
week-end:
- Tendres: 21 (Daniil Kvyat)
- Super-Tendres: 25 (Carlos Sainz)
- Ultra-Tendres: 20 (Brendon Hartley)
- Intermédiaires: 9 (Carlos Sainz)
- Pluie: 1 (Lance Stroll)
Les stratégies conseillées par Pirelli
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres
(rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres
(violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un
des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des
Super-Tendres (rouges)
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus
rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 56ème tour :
1. Ultra-Tendres / 18 / Ultra-Tendres / 36 / Super-Tendres
2. Ultra-Tendres / 18 / Super-Tendres / 37 / Super-Tendres
3. Ultra-Tendres / 21 / Super-Tendres
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus tendres, celui que
Pirelli oblige à conserver, sauf Pascal Wehrlein et Marcus
Ericsson, qui en ont deux. Ils ont un ou deux trains des
super-tendres. Ils ont conservé entre trois et cinq trains des
ultra-tendres.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (2
neufs, 0 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0
neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0
neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Brendon Hartley: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (2
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Pascal Wehrlein: 2 tendres (1 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Marcus Ericsson: 2 tendres (1 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (1 neufs, 3 rodés)


