F1 - GP d'Autriche : Les données clés

Publié le 27 juin 2019 à 04:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:19
Les données clés de Budapest

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto détaille les éléments et les statistiques pour suivre et comprendre la course. Voici les données clés pour le Red Bull Ring.

- 9ème course du championnat 2019
- Grands Prix en Autriche : 31
- Grands Prix au Red Bull Ring : 30
- Vainqueur 2018 : Max Verstappen
- Poleman 2018 : Valtteri Bottas - 1'03''130
- Meilleur tour 2018 : Kimi Räikkönen - 1'06''957
- Voir le programme TV

Le circuit

- Distance : 4,318 km x 71 tours = 306,452 km
- Vitesse maximale : 327,6 km/h
- Vitesse moyenne : 246,234 km/h
- Distance avant le premier virage : 216,94 m
- Nombre de virages : 10
- Nombre de freinages : 7
- Pourcentage du tour à l'accélération : 73 % (moyenne 2019 : 64%)
- Pourcentage du tour au freinage : 15 %
- Passages de rapports par tour : 40
- Longueur de l'allée des stands : 359,2 m
- Temps d'un arrêt aux stands : 20,980 sec (arrêt le plus rapide en 2018)
- Appuis aéros : 3/5
- Forces latérales : 3/5
- Usure des pneus : 2/5
- Abrasivité de l'asphalte : 1/5
- Adhérence de l'asphalte : 2/5
Données Mercedes, Renault, Pirelli et Brembo

Les informations

- Durs (blancs) : C2
- Médiums (jaunes) : C3
- Tendres (rouges) : C4
- Les pilotes devront garder un train des tendres pour la Q3, et un train des médiums et des durs pour la course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.
- Les sélections de pneus des pilotes
- Pressions minimales imposées sur les slicks : 23,5 psi à l'avant et 19,5 psi à l'arrière
- Limites de carrossage imposées : -3,50 ° à l'avant et -2,00 ° à l'arrière
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions : 4
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille : 7ème
- Nombre d'arrêts en 2018 : 23
- Stratégie du vainqueur en 2018 : 1 arrêt arrêts
- Dépassements sans DRS en 2018 : 9
- Dépassements avec DRS en 2018 : 16
- Possibilité de voiture de sécurité : 40 %
- Zones de l'aileron mobile : Ligne droite principale, ligne droite des virages 1 à 3 et ligne droite des virages 3 à 4
- Commissaire pilote : Tom Kristensen

Les statistiques

- Mercedes peut décrocher un 11ème succès consécutif. L'équipe égalerait la plus longue série de l'histoire, réalisé par McLaren de Jacarepagua 1988 à Spa 1988.
- Kimi Räikkönen va prendre son 300ème départ.

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