F1 - GP d'Abou Dhabi: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Abou Dhabi. Pirelli s'attend à une course à un arrêt.
Les pneus sont très endurants ce week-end à Yas Marina, à tel
point qu’il était possible de faire plusieurs tours rapides avec le
même trains d’ultra-tendres en qualifications.
Pirelli attend donc un arrêt, avec un premier relais en
ultra-tendres et le second en super-tendres. La stratégie aura
quand même un rôle important puisque les deux types de pneus sont
capables de couvrir un nombre importants de tours, et qu’il sera
donc possible de s’arrêter très tôt ou très tard, sans que cela ne
pose problème.
« Nous devrions voir une stratégie à un arrêt ultra-tendres
super-tendres pour la plupart des pilotes, mais la faible
dégradation signifie aussi que la fenêtre d’arrêts est assez large,
donc les pilotes devraient être en mesure de faire leur arrêt plus
ou moins quand ils le voudront, » explique Mario Isola, le
responsable de la compétition automobile de Pirelli.
Plus grands nombres de tours effectués avec les pneus ce
week-end:
- Tendres: 13 (Lance Stroll)
- Super-Tendres: 32 (Marcus Ericsson)
- Ultra-Tendres: 29 (Pascal Wehrlein)
Les stratégies conseillées par Pirelli
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres
(rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres
(violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un
des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des
Super-Tendres (rouges)
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus
rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 55ème tour :
1. Ultra-Tendres / 15 à 30 / Super-Tendres
2. Super-Tendres / Ultra-Tendres
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous conversé un train des tendres et un des
super-tendres, ce que Pirelli obligeait à faire. Seul un train des
super-tendres devrait finalement servir. Ils ont encore quatre ou
cinq trains des ultra-tendres. Ceux qui étaient en Q3 en ont
utilisé un de plus.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Brendon Hartley: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Pierre Gasly: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Marcus Ericsson: 1 tendres (0 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)


