F1 - Carey n'exclut pas une course à Londres

Chase Carey pense que Londres serait la ville idéale pour un Grand Prix. Le nouveau gestionnaire commercial de la F1 reste prudent sur un tel projet.
Liberty Media, nouveau propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1, souhaite créer de nouvelles courses dans de grandes villes des Etats-Unis, comme New York, Miami et Las Vegas. Le nouvel actionnaire envisage de faire la même chose en Europe. Une course à Londres pourrait être envisagée.
« Londres est une ville exceptionnelle, et c’est évident (qu’on y pense) quand on pense aux villes où on voudrait aller, » a déclaré Chase Carey, l’homme désormais en charge des droits commerciaux, selon Sky Sports.
« Nous avons Silverstone au Royaume-Uni, mais ce n’est pas à Londres. Je ne veut pas trop entrer dans des spéculations sur des villes précises pour le moment, mais Londres est évidemment une ville exceptionnelle. »
- Carey veut une F1 plus innovante
- Carey: « La F1 est mal exposée »
Les grandes villes, rêve éternel de la F1
Des courses à Londres, mais aussi à Paris et à New York, ont souvent été imaginées. Elles sont restées aux stade de rêve, face à de nombreuses difficultés.
Les trois villes ont pourtant décidé d'accueillir la Formule E, mais le championnat organise ses courses sur une seule journée, ce qui limite les nuisances, et son image plus écologique séduit les responsables politiques.
Dans le cas de Londres, la course avait lieu dans Battersea Park, loin des principaux monuments. Elle ne sera plus au calendrier cette saison.