AMG se met à l'hybride

Il fallait s'y attendre, la gamme la plus sportive de Mercedes devrait proposer des motorisations hybrides dans les années à venir.
Ce n'est pas la première fois que les mots "électriques" et "AMG" se rencontrent. En 2008 déjà, l'ancien directeur de la branche sportive de Mercedes avait déclaré que les ingénieurs travaillaient sur des batteries et des volants à inertie. AMG semble désormais prêt à équiper ses modèles de série avec une motorisation hybride. C'est ce que révèle le magazine anglais autocar qui a rencontré Herbert Kohler l'un des responsables de la marque. Ce dernier aurait expliqué que l'adoption de l'hybride permettrait à AMG de réduire ses rejets de Co² et ainsi mieux correspondre aux nouveaux standards imposés par l'Union Européenne.
Pas de compromis
Si AMG est prêt à faire un effort pour l'écologie, hors de question de faire quelconque compromis en ce qui concerne les performances et l'efficacité des sportives. Mercedes ne suivra pourtant pas l'exemple de Porsche et le moteur électrique n'offrira pas un surplus de puissance. Il servira plutôt de moteur d'appoint qui alimentera les instruments de bord. Aucune information n'a été fournie concernant la commercialisation des premiers modèles hybrides par AMG, mais Kohler a affirmé que les tests routiers allaient débuter très bientôt.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Toutes les actualités Mercedes
Le tarif allemand de la CLS63 AMG
Le Mercedes SLS AMG e-cell disponible en 2013
306 chevaux pour le nouvel SLK