Du nouveau dans la gamme Mercedes SLK

Mercedes revoit sensiblement la gamme de la SLK et introduit notamment la SLK 300 en remplacement de la SLK 250.
Si elle a promis de changer son nom en SLC très prochainement, sans
doute avec le prochain restylage, pour le moment Mercedes l’appelle
toujours officiellement SLK, et ce même s’il vient de lui apporter de très
légères modifications. Non pas esthétiques mais au niveau de la
gamme. Notamment avec l’introduction d’un nouveau bloc 4
cylindres.
Termine le 1.8 Turbo qui équipait la SLK 200, cette dernière hérite
désormais d’un bloc 2.0 litres, dont la puissance, 204 ch, reste
strictement identique à avant. En revanche elle gagne 30 Nm de
couple à 300 Nm. Et c’est le même bloc que l’on retrouve désormais
dans la SLK 300, qui vient remplacer la SLK 250, et qui en profite
pour passer de 204 à 245 chevaux, et de 310 à 370 Nm de couple. Le
modèle diesel SLK 250 CDI s’appelle désormais SLK 250 d, mais
conserve le même 4 cylindres 2.1L de 204 ch. Le V6 de la SLK 350 reste inchangé à 306 ch. De
même pour le V8 de la SLK 55 AMG culminant toujours à 421
ch !
Nouveaux équipements de série
Côté transmission, Mercedes réserve une boîte manuelle 6
rapports à la SLK 200, tandis que les versions 300 et 250 d
bénéficient de série de la boîte 9G Tronic (en option sur la SLK
200). A noter que tous les nouveaux roadsters SLK bénéficient du
système start/stop de série.
De même, tous les systèmes de la prévention de collision au
freinage automatique d’urgence, en passant par le détecteur d’angle
mort ou encore le détecteur de file font également partie de la
panoplie du SLK millésime 2015.
A partir 39.900 €
Côté tarifs, seuls les SLK 200 et 350 conservent tarif
identique. Pour le reste, on constate une légère hausse :
SLK 200 : 39.900 € (+ malus 500 €)
SLK 300 : 48.850 € (+ malus 150 €)
SLK 350 : 56.100 € (+ malus 2.200 €)
Mercedes-AMG SLK 55 : 88.400 € (+ malus 6.500 €)
SLK 250 d: 44.450€ bonus / malus 0 €)


