Un œil sur le prochain Mercedes SL

Publié le 24 novembre 2011 à 14:07
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:28
Un œil sur le prochain Mercedes SL

Le futur grand coupé-cabriolet de Mercedes est encore en phase de développement. Après les photographies, Mercedes propose une vidéo.

Après une galerie de photos révélant l'avancée technique concernant le châssis, Mercedes dévoile aujourd'hui une vidéo du développement de son prochain SL. Grand roadster de la marque, le SL pourrait se trouver mal à l'aise face au SLS Roadster fraichement découvert. Fort d'une gamme qui ne laisse aucun vide sur aucun segment, Mercedes préfère continuer sa série des SL, dont l'encore actuel génération fait office de doyenne de la marque (avec le Classe G). Pour l'Etoile, le SL privilégie le "cruising" confort où le SLS reste taillé pour la route à haute-vitesse. Ceux qui aiment les compromis seront comblés par une version SL63 AMG forcément au programme.

Innovations multiples

Le châssis du SL 2012 exploite plusieurs alliages entre aluminium et acier. Certains éléments empruntent la structure en "nid d'abeille" pour une rigidité accrue. Concernant les évolutions du prochain SL, Mercedes introduira son caisson de basse à l'avant, exploitant l'espace vide aux pieds comme caisse de résonance. Les essuie-glaces utiliseront pour la première fois le système Magic Vision Control, système de nettoyage intégral du pare-brise. Le châssis perdrait 110 kg sur la précédente structure du SL. En extrapolant sur une mécanique plus légère et en partant d'un poids moyen pour un SL de 1,880kg, le futur SL pourrait s'approcher des 1,700 kg.
A voir sur ce lien ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto