De Forza 5 au baquet de la McLaren P1...

A l’issue d’un concours organisé conjointement par les éditeurs du jeu vidéo Forza 5 et McLaren, un joueur a pu se glisser en exclusivité dans la nouvelle P1.
Un tour en McLaren ça vous tente? Qui plus est dans la P1? Malheureusement c’est trop tard, cette chance incroyable a été gagnée par Andrew Freeman, un Anglais qui a eu la chance de remporter le concours organisé par la firme de Woking conjointement avec l’éditeur du jeu vidéo Forza 5. Une simulation de course qui n’est même pas encore sur le marché et une hypercar qui ne l’est pas non plus encore officiellement qui se réunissent, ça donne un cadeau exceptionnel: celui d’être la toute première personne extérieure à McLaren à rentrer dans celle qui, depuis le salon de Genève où elle a été présentée, est l’un des engins les plus désirables au monde.
La montée de Goodwood
C’est donc au Festival of Speed de Goodwood qui se tenait mi-juillet que l’heureux gagnant s’est rendu, pour découvrir ce qui se fait de plus fou et de plus sportif sur la planète automobile. Puis c’est avec des yeux d’enfant qu’il a vu arriver sa monture du jour dans une livrée carbone peint de noir et fibre tressée nue. Les 916 chevaux hybrides développés par cette P1 sont restés, eux, sous le pied droit de Chris Goodwin, chef essayeur de McLaren.
C’est parti pour une courte montée d’une minute de la course de côte Goodwood Hill Climb pour ce privilégié qu’envient tous les spectateurs amassés sur les bords de la piste. Un run précédant celui de Jenson Button, à voir en vidéo ici.