F1 - Button et Alonso veulent des points

Jenson Button est passé par l'hôpital à Hockenheim, mais il va bien, alors que Fernando Alonso doit améliorer ses réglages. Ils espèrent des points.
Jenson Button a signé le huitième temps dans les deux séances. Après la deuxième, il s'est rendu à l'hôpital pour enlever un corps étranger dans l'oeil. Il pourra rouler dans la suite du week-end et il espère rester dans le top 10.
« Je revenais dans les stands quand j'ai senti quelque chose dans mon œil, » explique Button. « Ce n'était pas coincé dans mon œil, mais c'était un corps étranger, que l'hôpital a nettoyé et enlevé. C'est resté sur mon œil, donc ça me donnait de grosses larmes, mais tout va bien. Je ne sais pas ce que c'était, peut-être une pièce de poussière de carbone, ce qui m'est déjà arrivé. »
« La séance s'est bien passée, la voiture ne se comportait pas trop mal, mais j'ai dû m'arrêter tôt à cause du problème. Le but pour le reste du week-end est de rester derrière les trois top teams. »
Alonso espère aussi des points
Fernando Alonso était septième dans la matinée, sa position dans toutes les séances à Budapest. Il a pris la 10ème place dans l'après-midi. Il a peut-être adopté de mauvais réglages et il s'attend à un week-end plus dur qu'en Hongrie mais il vise les points. Il fêtais ces 35 ans ce vendredi.
« C'était une belle façon de fêter mon anniversaire ici avec l'équipe, nous passons 200 jours par an ensemble, donc c'était une sensation fantastique, » souligne l'Espagnol.
« Maintenant, je dois me concentrer sur le week-end et aider à améliorer un peu nos performances. Nous étions rapides d'entrée dans la première séance, plus que dans la deuxième, dans laquelle nous avons perdu un peu de performance. Mais nous pourrions avoir besoin de revenir en arrière sur certains réglages et trouver une façon d'améliorer la voiture pour demain. »
« Pour ce week-end, nous devons être réalistes : il y a trois équipes qui sont un peu plus rapides que tout le monde, puis, derrière elles, il y a une bagarre disputée. Si nous voulons battre nos concurrents directs, nous devons tout bien faire, mais ça sera probablement plus difficile qu'en Hongrie. »
« J'espère et je m'attends quand même à ce que nous puissions marquer des points dimanche. »